Forum futuriste
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire & Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Grant
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2016

MessageSujet: Histoire & Contexte   Dim 28 Aoû - 0:35

Histoire du monde




An 3000.


*Bruits de pas*

Un jeune homme s’assoit face à vous puis vous fixe de son regard profond


" Laissez-moi vous racontez notre histoire. Si vous voulez survivre...C'est important. " Vous dis t-il d'une voix rauque.

" Notre planète Terre n'est plus ce qu'elle était et ce, depuis bien longtemps.  Notre mode de vie est bien différent d'il y a un millénaire. Les hommes se battent pour de la nourriture et l'eau potable. Ils s'entretuent pour les vivres. Il n'y a que les riches qui peuvent mener une vie bien paisible, enfin si on veut. Dans tous les cas, ils ont une vie bien plus belle et heureuse que la plupart des habitants. Ici, ce sont les plus forts qui survivent. Ici, ce sont les plus forts qui gagnent. Le gouvernement ne fait pas de cadeaux également. Il opte pour la guerre, ne pense point aux plus pauvres. Ces gens-là ne pensent qu'à eux et aux riches. Ils pensent que le futur n'appartient qu'aux gens de pouvoirs. En bref, ceux qui sont plein aux as. "

" Les gens font des enfants mais très vite, ne peuvent s'en occuper et ceux-ci finissent par devenir orphelins. Le nombre d'orphelins ne cessent d'augmenter et personne ne semble s'en soucier. Des hommes, des femmes et des enfants meurent de faim, de soif, de maladie et ce, chaque jour sans compter ceux qui se font assassiner pour des raisons inutiles. - Tu as volé mon pain, je vais te le faire payer, enf****!!! - Bref, vous voyez le genre. Vous devez savoir qu'ici, si vous êtes faibles, vous n'avez aucune chance de vivre. "


Le jeune homme soupire profondément tout en baissant les yeux vers le sol puis continue son histoire

" Vous avez peur ? C'est inutile de fuir. Même si vous vous rendez en inde, aux états-unis, en france, au japon, peu importe où sur cette planète, les gouvernements sont tous pareils. Soif d'argent, soif de pouvoir et au diable les citoyens ! Juste pour que vous le sachiez, le gouvernement est derrière de plusieurs kidnappings et assassinats. Enfin...je dirais plutôt que le gouvernement d'aujourd'hui est surtout comme une immense organisation mafieuse toutes connectées entre elles. Ce ne sont pas des politiciens mais bien des bourreaux. C'est pourquoi..."

L'homme se relève tranquillement puis vous regarde à nouveau, vous adressant un joli petit sourire en coin  

" Si vous voulez vraiment vivre dans ce monde, faites vous oubliez. Devenez n'importe qui, devenez n'importe quoi mais effacez votre existence. Enfin ,je vous dis ça comme si il n'y avait pas d'issus. Détrompez-vous. Si les gouvernements ont des lignes armées pourquoi les rebelles en n'auraient pas ? Eh bien oui, réjouissez-vous ! Il y a plusieurs groupes de rebelles qui combattent contre eux mais moi, non. Je n'en fais pas parti. Je suis plutôt un mercenaire formé par le centre RAO. Si vous voulez en savoir plus, allez voir le directeur. Le centre Rao est situé...hm....Eh bien, il est dans le coin d'un désert.  Sur ce, je vous laisse. "

Tournant rapidement les talons, le jeune s'éloigne pour finalement disparaître dans l'obscurité. Maintenant, vous devrez vous débrouillez seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secteur13.forumgratuit.fr
Gabriel Grant
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2016

MessageSujet: Re: Histoire & Contexte   Dim 28 Aoû - 2:16

Le Secteur 13

                                     
Dans quel endroit est situé Secteur 13 ?

Le secteur 13 est donc situé en plein milieu du désert du Sahara. Où exactement ? Tenez-vous bien.  Cette ville rebelle est situé sous terre. Étant caché des gourvernements et donc, de l'humanité générale, fait d'elle une place de choix en matière de sécurité. Secteur 13 a été conçu par des rebelles pour des rebelles. Idéal pour combattre les états du monde mais les citoyens doivent tout de même être sur leur garde. Autant pour entrer que pour sortir. C'est une ville souterraine comptant plus de milles habitants. Elle a été fondé en l'an 2900 par un rebelle nommé Michael Louglin. À ce qu'on dit de lui, c'était un grand homme au fort caractère et un grand ambitieux. Rongé par la vengeance, il voulait à tout prix détruire les états-unis. Le gourverneur étant l'assassin de sa fille Laurence Loughlin. Malheureusement, on n'en sait pas plus puisque les archives ont disparût à jamais après qu'un traitre l'eût dérrobé.

                       
Comment entre t-on et sort t-on du Secteur 13 ?

                      La seule porte d'entrée et de sortie est à l'entrée de la ville, là où les gardes se font plus nombreux et surtout incroyablement armés. Grâce à des ascenceurs, ils peuvent vous transporter tout là-haut comme vous transporter jusqu'en bas, dans le Secteur 13. À partir d'en haut donc du désert, les ascenceurs sont cachés. Une personne qui chercherait à aller au secteur 13 ne pourrait pas trouver les ascenceurs puisque ceux-ci ressemblent en tout point à des rochers. Si vous êtes un civil du Secteur 13, vous saurez le code pour l'entrer. Tout inconnu qui pénétrerait dans la ville est uniquement parce qu'il connaît une personne haut gradé et que cette personne lui fait totalement confiance. Et aussi, les orphelins ne cessent d'arriver, ne vous étonnez point. Après tout, c'est l'une des missions de RAO.

                     
Pourriez-vous nous donner une image de la ville ?

Décrire la ville serait un peu difficile mais on peut toujours tenter. Bien que le Secteur 13 est une ville souterraine, elle n'en reste pas moins lumineuse. C'est dans la logique des choses. Sans lumières, on n'y verrait absolument rien ! C'est une grande ville...on aurait du mal à penser que tout ceci a été construit sous la terre. En résumé, c'est une ville totalement du style futuriste. Les bâtiments ont été construit avec des matériaux robustes tel que l'acier. Les routes sont fait de ciment comme n'importe quelle ville de " là-haut ". Il n'y a rien de vraiment différent d'une ville normale comme New York ou Tokyo. Le centre RAO se situe au fin fond de la ville. Elle est immense. RAO est une école mais aussi un orphelinat. Vous devez retenir cette information !


Spoiler:
 


Dernière édition par Gabriel Grant le Dim 28 Aoû - 3:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secteur13.forumgratuit.fr
Gabriel Grant
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2016

MessageSujet: Re: Histoire & Contexte   Dim 28 Aoû - 3:26

Le centre RAO



Bienvenue dans l'institut RAO ! RAO ; Resistance & Opposition pour les curieux. Cette école n'est pas comme les autres et elle est unique en son genre. Crée par le directeur Dominic Grant, un ancien commandant de l'armée américaine, ce grand homme eu cette idée à la suite de nombreuses situations désolantes et inhumaines. En effet, après avoir vécu dans le chaos pendant de nombreuses années, celui-ci s'est retiré de l'armée puis a planifié sa mort. Du moins, son faux décès. Il disparût par la suite. Il se fit oublier. Puis, voilà, pendant dix longues années, il devint le créateur des mercenaires et directeur du centre RAO.

Avant de devenir cette personne, avant de bâtir RAO, Grant a rencontré quelques personnes de confiances dont ; Savannah Heston, Yamashita Etsumi, Alexei Strugatsky et Yannick Tremblay. C'était tous des personnalités importantes et puissantes. Et également, de différentes nationalités. Ils ont apportés leur aide à Monsieur Grant et au final, devenus également des membres du personnel de RAO.  
Passons maintenant à l'explication du pourquoi du comment de ce fameux centre. RAO est situé dans la ville Secteur 13. C'est une école où on y apprends l'art du combat et de la magie.  C'est une école où on y apprends à devenir mercenaire de la ville Secteur 13.  Attention ; RAO n'est pas un établissement pour devenir soldat. Ce n'est pas l'armée. Les mercenaires sont payés pour leurs services. On peut leur donner n'importe quel boulot et ils le feront sans hésiter tant qu'on a quelques dollars à leurs donner en échange. Les boulots peuvent aller de bodyguard ( garde du corps ) à des assassinats.

RAO a plusieurs catégories d'études. En premier, l'art du combat dont les arts martiaux. On y apprends le corps à corps, l'utilisation d'une épée et/ou dague, d'un bâton, de pistolets et dernièrement, l'utilisation des nunchakus. Ensuite, il y a la catégorie de magie où on y apprends à devenir un mage. Utilisation de la magie offensive ( Feu, Électricité, Glace, Eau,Vent et Terre ), magie défensive ( Soins, barrières, Poison, anti-sorts et magie de soutien ) Puis pour finir, il y a la catégorie qui est la magie noire. En gros, c'est de la magie astral. ( Pour plus d'informations, veuillez consulter la section " Le livre des connaissances ---> Les catégories d'apprentissage de RAO ") En général, les diplômés donc ceux qui reçoivent le rang de mercenaire sont tous âgés entre 18 et 25 ans. Les mercenaires les plus expérimentés ont au delà de 25 ans. Par contre, il y a déjà eu exception mais celles-ci se font plutôt rares. Si jamais vous réussissez à être diplômé cela ne veut pas dire pour autant que vous deviendrez mercenaire. Si un professeur ou encore le directeur juge que vous n'êtes point fait pour voyager et combattre, il vous offrira sans aucun doute un autre poste au sein de RAO.

Quels sont les exigences pour entrer à RAO ? Simple. Ce n'est pas vous qui entrez, c'est nous qui iront vous cherchez. En général, RAO est constitué d'orphelins. Que ce soit des anglais, américains,asiatiques etc...Orphelins de toutes nationalités et ramener d'un peu partout dans le monde. Vous devez savoir qu'il y a plusieurs rangs au sein de l'établissement. Mercenaire ne veut pas tout le temps dire combat. Rappelez-vous en. Bref, Monsieur Grant acceuille les orphelins de tout âge. De 0 à 17 ans. Bien entendu, avant l'âge de 15 ans, ce sont des enfants tout à fait ordinaire. Ils étudient dans une école où on y apprends les mathématiques, les langues etc...Et dès l'âge de 15 ans, ils ont le droit de faire leur choix. Vivre en tant que mercenaire ou vivre en tant que civil du Secteur 13.

RAO est l'unique école de mercenaire au monde. L'idée revient donc à Dominic Grant. Il y espérait changer un peu le monde même minime soit la chance. Si vous êtes un civil de Secteur 13 ou encore une personne ayant besoin d'aide en particulier, n'hésitez pas à chercher Secteur 13 dans le Sahara, a moins que vous avez une chance d'être pistonné par un des mercenaires. Après tout, il n'est point facile de trouver le Secteur 13 !

Spoiler:
 


Dernière édition par Gabriel Grant le Dim 28 Aoû - 19:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secteur13.forumgratuit.fr
Gabriel Grant
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2016

MessageSujet: Re: Histoire & Contexte   Dim 28 Aoû - 3:27

Le contexte

Pour ceux qui sont intéressés par le forum donc par son histoire, voici un résumé de l'histoire et aussi, l'explication de ce que vos personnages peuvent faire au Secteur 13.

On est en l'an 3000 et le monde est dirigé par des gouvernements plutôt obscurs. Ce ne sont pas réellement des politiciens mais disons des sois-disant mafieux. Ils en ont que pour la guerre et l'argent. Au diable les plus démunis et les citoyens ! Au secteur 13, une ville souterraine dans le désert du Sahara, réunis plus de milles résistants. Du moins, c'était des rebelles il y a cent ans. Aujourd'hui, c'est plutôt une ville comme les autres mais tenue secrète. Si vous cherchez la sécurité ultime, c'est bien au Secteur 13 que vous la trouverez. Par contre, avant tout, il vous faudra chercher très longtemps avant de la trouver.

Une fois arrivée à la ville, vous verrez bien que les citoyens ne sont plus ce qu'ils étaient il y a un siècle. Beaucoup de gens ordinaires, ayant un petit boulot pour subvenir aux besoins de leurs familles. Des boites de nuits, des restaurants, des parcs etc...Et un peu plus loin du centre-ville, se trouve la base militaire de Secteur 13. Cette ville ne compte pas beaucoup de militaires, c'est plutôt pour prévenir. Aux portes de la ville, il y a énormément de gardes armés. Chaque venu et chaque départ est extrêmement bien contrôlé.

Finalement, au fin fond de la ville, sur un petit lac, se trouve le centre RAO. Resistance & Opposition pour les curieux. Une école où on forme des mercenaires mais c'est aussi un orphelinat. En effet, des orphelins du monde entier se trouvent dans ce centre qui est sous la responsabilité du Directeur Gabriel Grant, descendant de Dominic Grant, le fondateur de RAO. Pour en finir, vous aurez donc la possibilité d'incarner un étudiant, un membre du personnel de RAO, un mercenaire ou un civil.

Bienvenue au Secteur 13 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secteur13.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire & Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire & Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire & Contexte
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur 13 :: Au bord de l'entrée :: Ce que vous devez savoir-
Sauter vers: